Astuces

L’ile au enfants improvisera dans nos mémoire sans Francois…

Un peu de notre jeunesse et de notre insouciance qui s’envole…

François, de l’île aux enfants nous a quitté. Alors continuons à amuser les enfants en improvisant sur les thèmes de cette émission.

Il s’agit d’organiser de petits matchs d’improvisation, à partir de thèmes imposés.

Avant la soirée, les animateurs inventent quelques petits scénarios simples, dont ils écrivent la trame en quelques lignes avec tous les personnages de l’émission : Casimir, Albéric puis Hippolyte, cousin de Casimir, Léonard le Renard, François vendeur de ballon, Mademoiselle Futaie, Monsieur  du Snob, le facteur Émile Campagne …

Les jeunes joueurs sont organisés en équipesde 4 à 6 participants. Chaque équipe tire une enveloppe, puis s’isole dans une pièce (ou un coin de la pièce) durant 5 à 10 minutes pour distribuer les rôles et préparer un sketch sur la base du scénario tiré au sort.

En fonction de l’âge et de l’aisance des participants, les scénarios peuvent être plus ou moins directifs. Pour les plus jeunes (6 – 8 ans), il est prudent d’intégrer un animateur à chaque équipe qui joue alors le rôle de metteur en scène, peut aider pour les déguisements si besoin est, mais n’a pas le droit de monter sur scène.

Plus les participants sont âgés, et plus le scénario peut imposer de contraintes, amusantes ou absurdes basées sur nos souvenirs…Voiciiiiiii venu le temps des rires et des champs…..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + vingt =