Découverte

Un banquier s’improvise Spiderman ! Osez vous aussi sortir…

Après avoir démissionné, un banquier de Sao Paulo, au Brésil, s’est déguisé en Spider-Man pour son dernier jour de travail. Mais allons au-delà…

L’imprévu est partout, et « faire de l’impro » donne de vrais outils pour y faire face. Cela ne se résume pas à simplement improviser une histoire rigolote ou à des exercices farfelus où il faut simuler la crise d’épilepsie du chimpanzé schizophrène, ni à faire Spiderman comme ce banquier !

Pour la prise de parole

De plus en plus d’offres naissent pour des cours d’improvisation. Ce concept s’oriente vers le monde professionnel sous les traits de « team building » et développement personnel. Nous les retrouvons de plus en plus souvent sous l’appellation « coaching pour la prise de parole en publique ».

Les professionnels de différents milieux se prennent au jeux de l’improvisation. Des jeux de rôles, non pas dans le but de fuir le quotidien, mais au contraire de l’améliorer. C’est un moyen de gérer le stress et  l’anxiété pour la prise de parole, maîtriser sa voix et ses expressions, appréhender tous les outils pour captiver son audience, dépasser ses limites et la peur du jugement.

C’est l’opportunité « altruiste » de rendre vos prochaines présentations plus captivantes et d’avoir un réel impact, afin passer des regards translucides aux regards pétillant d’intérêt. Ainsi, les smartphones ne vous feront plus concurrence.

C’est la chance d’être à la fois dramaturge, metteur en scène, scénographe et acteur, mai aussi de pouvoir évoluer dans une ambiance pleine d’énergie et d’humour.

Le seul défi est de dépasser la gêne, ensuite la symbiose du groupe se met en place et l’aventure commence.

Une fois les filtres levés, laissez-vous surprendre par les idées enfouies au fond de votre esprit. Prenez conscience que l’espace d’un instant vous est vraiment libre : un petit coin de paradis pour chacun, loin des filtres, de son image et de son ego pour certains et l’occasion de sortir de son cocon pour les autres.

C’est un extraordinaire exutoire, qui permet de partager de bons souvenirs et dans certains cas, d’exorciser les mauvais, mais encore de savoir transformer les moments et les rencontres difficiles en caricatures et de passer outre.

Alors regardons notre ami Spiderman !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 11 =